DATES LIMITES DE DÉPÔT DES DEMANDES Été : 1er février Automne : 1er juin Hiver : 15 octobre
|
CRITÈRES D’ADMISSION AU MICROPROGRAMME
Pour être admis à titre d’étudiant régulier au D.E.P.A. en pratique pharmaceutique avancée, le candidat doit :
- satisfaire aux conditions générales d’admissibilité (section XXVI) du Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales
- être détenteur d’un permis de pratique en pharmacie au Québec
- être titulaire d’une maîtrise en pharmacothérapie avancée ou l’équivalent
- avoir obtenu au 2e cycle une moyenne d’au moins 3,3 sur 4,3 ou l’équivalent
De plus, les étudiants doivent avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais écrits (capacité de lecture). Le candidat doit, si la Faculté l’exige, réussir un test de français langue étrangère. Il doit présenter un résultat d’au moins B2 aux DELF, TCF ou TEF, qui sont des tests basés sur les niveaux de compétences du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), en compréhension orale, compréhension écrite et production écrite.
et
La sélection des candidats tient compte des éléments présentés au CV, à la lettre de motivation, et à la lettre de recommandation.
ÉTAPES D’ADMISSION AU MICROPROGRAMME
Dans le but de satisfaire à toutes les exigences relatives à votre admission au microprogramme, nous vous recommandons de consulter l'onglet Admission et règlement de la fiche décrivant le programme et de suivre les étapes suivantes :
- Vérifiez les conditions d'admissibilité.
- Remplissez la demande d’admission en ligne en inscrivant le programme 3-675-1-2 et 3-675-6-2.
- Acquittez les frais d'admission.
- Envoyez les documents officiels*.
- Envoyez une copie de votre permis d'exercice de la pharmacie.
- Si vous souhaitez soumettre une ou des demandes d’équivalence ou d'exemption de cours, complétez le formulaire et le joindre à votre demande d'admission.
- Suivez votre demande d'admission sur votre Centre étudiant.
- Consultez la décision concernant votre admission sur votre Centre étudiant.
- Acceptez votre offre d'admission dans votre Centre étudiant.
IMPORTANT : Vous devez accepter votre offre d’admission avant la date limite indiquée dans votre centre étudiant.
* vous avez 14 jours pour faire suivre l’ensemble de vos documents (10 jours ouvables).
COÛTS D’INSCRIPTION
Les coûts sont sujets à changement sans préavis. Ils varient selon les cours et le nombre de crédits. Votre facture sera disponible sur votre Centre étudiant. Pour toute information, consultez la page Droits de scolarité.
DATE LIMITE D’INSCRIPTION
La date limite d’inscription est indiquée dans le descriptif de chacun des cours.
En tout temps, la Faculté se réserve le droit de refuser une inscription.
ANNULATION ET ABANDON
Les dates limites d’annulation et d’abandon sont indiquées dans le descriptif de chacun des cours. L'annulation doit être faite par écrit. Seuls les frais de scolarité sont remboursables.
L’abandon du cours doit être fait par écrit et reçu au plus tard une semaine après la tenue du cours. Votre bulletin de notes portera alors la mention ABA et aucun remboursement ne sera accordé.
Mise à jour : 31 août 2023