Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Louise PAPILLON-FERLAND

Louise Papillon-Ferland

Vcard

Professeure adjointe de clinique

Faculté de pharmacie

Pavillon Jean Coutu local 2173

louise.papillon-ferland@umontreal.ca

514 343-6111 #34802

Biographie

Louise Papillon-Ferland a obtenu son baccalauréat en pharmacie à l’Université de Montréal en 2001 et a complété sa maîtrise en pratique pharmaceutique (option établissement de santé) en 2002. Par la suite, elle a effectué une résidence spécialisée en gériatrie aux sites du Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) et de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal. Dès 2004, elle pratique au CUSM, prodiguant des soins pharmaceutiques initialement à l’unité de courte durée gériatrique puis au sein de l’équipe de consultation en gériatrie. Elle participe à l’implantation de l’«Approche adaptée à la personne âgée » au CUSM, notamment par la formation des infirmiers(ères) et le suivi d’indicateurs tels que l’utilisation des sédatifs et antipsychotiques. Elle est membre du Regroupement de pharmaciens experts en gériatrie de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec depuis 2018.

Clinicienne associée à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, elle a supervisé de multiples étudiants au Pharm D. et résidents à la maîtrise en pharmacothérapie avancée dans le cadre des stages. Ayant à cœur l’enseignement de la gériatrie aux futurs pharmaciens, Louise s’est impliquée à titre de conférencière à la faculté de pharmacie de Montréal pendant plusieurs années.  En septembre 2019, elle est nommée professeure adjointe de clinique en gériatrie à la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et se joint à l’équipe de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal.

Lire plus…

Affiliations

Expertises

Projets de recherche Tout déplier Tout replier

Inter-vieillissement+ : un dépôt d’objets pédagogiques numériques innovant pour former les professionnels de la santé et des services sociaux au défi du vieillissement de la population d’aujourd’hui et de demain Projet de recherche au Canada / 2021 - 2022

Chercheur principal : Jean Ignace Olazabal , Véronique Dubé
Co-chercheurs : Julie Gosselin , Athéna Papadakis , Benoît Tousignant , Louise Papillon-Ferland , Maryse Soulières
Sources de financement : Université de Montréal
Programmes de subvention :

Consultez cette fiche sur :