Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Fonds des Alliés : Cap sur 5 millions

Depuis plus de 20 ans, Les Alliés de la Faculté de pharmacie unissent leurs forces pour transformer la pratique et l’enseignement de la pharmacie. Ce fonds de dotation, né en 2001 de la vision de neuf personnes diplômées et aujourd’hui porté par plus de 140 membres, qui soutiennent chaque année des projets faisant avancer la profession : innovations pédagogiques, outils d’enseignement clinique, formations de pointe, recherche sur les soins pharmaceutique et développement de nouvelles pratiques.

Avec déjà plus de 90 projets financés et une valeur marchande actuelle de 4,3 M$, le Fonds des Alliés est l’un des moteurs les plus puissants de notre faculté. Mais aujourd’hui, l’heure est venue d’accélérer.

Notre nouvel objectif : atteindre 5 M$ pour multiplier notre capacité d’action, soutenir les projets d’envergure de notre communauté enseignante, offrir plus de bourses à la relève en pratique pharmaceutique, et renforcer notre position de leader dans la formation et l’innovation en pharmacie.

Chaque contribution nous rapproche de ce cap historique. Chaque don est un geste concret pour façonner l’avenir de la profession et amplifier notre impact sur la santé des communautés, ici et ailleurs. 

Retombées prévues

  • Financer plus de projets porteurs pour l’avenir de la pharmacie;
  • Soutenir l’émergence et la diffusion de pratiques professionnelles novatrices;
  • Offrir davantage de bourses et de soutien à la relève;
  • Stimuler la recherche en soins pharmaceutique et l’innovation pédagogique en phase avec les besoins de la pratique.
Besoin financier de 700 000 $, pour atteindre un objectif total du Fonds de 5 M$