Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Rechercher

Fonds Wajih-H.-Guy-Saheb

Titulaire d’un Baccalauréat en pharmacie (1972) et d’une Maîtrise en pharmacologie (1975) de l’Université de Montréal,  M. Saheb a commencé sa carrière chez Merck Frosst en 1978 à titre d’associé à la recherche clinique jusqu’à sa nomination au poste de directeur des normes gouvernementales, qu’il a occupé de 1982 jusqu’à son décès. De plus, il était vice-président du Comité des affaires réglementaires et normalisation Rx&D (les Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada) et professeur associé à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Reconnu pour la qualité de son travail, la profondeur de ses connaissances et sa compréhension des grands enjeux, M. Saheb se montrait toujours enthousiaste et possédait un grand sens de l’humour. Son grand intérêt pour la culture et les arts, particulièrement la sculpture et la peinture, était bien connu. Il se passionnait pour son travail et la vie en général.

À la suite du décès de M. Saheb, survenu le 5 janvier 2005, quelques amis proches de ce dernier ont décidé d’honorer sa mémoire et de recueillir des fonds pour soutenir la recherche en développement du médicament. Le Fonds Wajih-H.-Guy-Saheb a ainsi été mis sur pied, et le Prix d’excellence Wajih-.H.-Guy-Saheb offre annuellement un prix à un étudiant ayant réussi le programme de Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.É.S.S.) en développement du médicament, programme auquel 
M. Saheb a contribué. Un premier prix d’excellence a été remis le 26 octobre 2007.

Le prix d’excellence Wajih-.H.-Guy Saheb vise ainsi à honorer la mémoire de ce professeur associé à la Faculté tout en permettant à des étudiants de bénéficier de bourses annuelles pour parfaire leurs études.

PDF de ce fonds