Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Les Alliés de la Faculté de pharmacie

Le Cercle du doyen fait peau neuve et portera dorénavant un nouveau nom pour refléter sa mission :

Les Alliés de la Faculté de pharmacie

 

 

Lors des célébrations du 20e anniversaire du Cercle du doyen, l’occasion a été saisie d’annoncer ce renouveau. En prévision de l’événement, le Cercle a réalisé des travaux de planification stratégique et notamment réfléchi à sa gouvernance et son image de marque pour trouver des manières de mieux communiquer sa mission et susciter une plus grande adhésion. L’idée est venue de trouver un nom qui allait décrire clairement le rôle que jouent ses membres. Lorsque l’on se joint à ce groupe et que l’on redonne à la Faculté, c’est ce que nous devenons : un allié. Ce titre permettra dorénavant d’identifier ces diplômées et diplômés qui s’associent à notre faculté pour sa réussite.


Pour vous joindre aux Alliés, veuillez contacter Chantale Mercier par courriel ou par téléphone au 514 996-5975.

Créé en 2001 par neuf diplômés de notre Faculté, tout d'abord sous le nom « Cercle du doyen », ce fonds consolidé d’une manière spécifique par ses membres est utilisé pour l’attribution de bourses. Puisque le capital du fonds est inaliénable, il garantit des revenus à vie. Il compte actuellement plus de 140 membres. Sa valeur marchande est passée de 3 142 077 $ en 2014 à 4 083 337 $ en 2022.

Les bourses sont attribuées annuellement par un comité en fonction de la pertinence des projets soumis et selon les critères suivants :
  • Tout projet doit préalablement avoir été agréé par le doyen de la Faculté de  pharmacie ou son représentant;
  • Les postulants doivent répondre à l’un des critères suivants :

1. Être un étudiant régulier à la Faculté de pharmacie 
2. Être un pharmacien contribuant, ou s’apprêtant à contribuer, à l’enseignement à la Faculté 
3. Être un membre du corps enseignant de la Faculté