Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Rechercher

Fonds alma mater

Le Fonds alma mater revêt une importance toute particulière pour la Faculté de pharmacie. Constitué de tous les dons qui ne sont pas rattachés à un objectif particulier, il est le résultat tangible de l’appui de plusieurs pharmaciens, diplômés, amis ou personnes ayant à cœur le développement de la Faculté. 

Placé sous la responsabilité du doyen, ce fonds vise la croissance soutenue de nos activités : la mise en chantier de nouveaux projets et programmes comme le Pharm. D., l’actualisation des programmes existants, le développement de la formation continue, le développement de nouvelles approches pédagogiques, incluant des outils de formation, le recrutement de formateurs, l’élargissement de nos clientèles et l’acquisition d’équipements scientifiques. 

Les initiatives appuyées par ce fonds peuvent aussi se traduire de façon concrète, notamment par l'évaluation de nos programmes afin que l'on s’assure de suivre l’évolution de la discipline en tenant compte de la réalité vécue dans les milieux de pratique, par l'attribution de bourses d’aide aux étudiants et par l'achat de matériel de référence.