Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Projets soutenus 2016

  1. Bourse méritée par l'équipe de Marie-France Beauchesne (Pharm. D.) pour le projet intitulé « Les Grandes Conférences Cliniques des professeurs de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal ». Ce projet vise à implanter un programme de formation continue auprès des cliniciens associés de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Plus précisément, une série de conférences Web seront offertes à notre communauté de 1 730 pharmaciens cliniciens associés.

  2. Bourse méritée par l'équipe de Lucie Blais (Ph. D.) pour le projet intitulé « Développement d’outils électroniques de la mesure de l’adhésion aux médicaments utilisés dans le traitement des maladies chroniques adaptés aux besoins des pharmaciens communautaires ». Afin d’améliorer la pratique pharmaceutique communautaire, nous voulons faire l’inventaire et évaluer l’appréciation des pharmaciens envers les outils électroniques existants pour mesurer l’adhésion aux médicaments. Par la suite, nous aimerions développer de nouveaux outils électroniques en collaboration avec les pharmaciens.

  3. Bourse méritée par l'équipe de Ema Ferreira (B. Pharm., M. Sc., Pharm. D., FSCPH) pour le projet intitulé « Perspectives des utilisateurs des soins et services de santé face à la profession de pharmacien ». Dans l’évaluation globale des programmes du Pharm. D. et du QeP et, en lien avec la mission de la Faculté de pharmacie, il est primordial d’aller chercher la perspective des utilisateurs des soins et services de santé pour répondre aux besoins de la société.

  4. Bourse méritée par la professeure Louise Mallet (B. Sc. Pharm., Pharm. D., CGP, FESCP) pour le projet intitulé « Développement d’une clinique de chutes en pharmacie communautaire pour les plus de 75 ans en pharmacie communautaire ».  Le but de ce projet est de développer une clinique de chutes en milieu communautaire pour les patients de plus de 75 ans.  Une évaluation de la médication sera effectuée chez les patients ayant chuté et à risque de chutes avec un suivi avec leurs médecins de famille.

  • Retour aux projets financés du Fonds Cercle du doyen