Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

William Boudreau, premier étudiant du D.E.P.A.

Le nouveau Diplôme d’études professionnelles approfondies (D.E.P.A.) et son microprogramme associé permettent d’approfondir des compétences afin d’exercer la profession de pharmacien dans un domaine de pratique défini.

 

Aujourd’hui diplômé de la Maîtrise en pharmacothérapie avancée - Pratique en établissement de santé, William Boudreau a déjà un parcours remarquable à notre faculté. Président de l’Association canadienne des étudiants et internes en pharmacie (ACEIP ou CAPSI en anglais) pendant 3 ans, il avait vu ses efforts reconnus par Profession Santé en 2022 qui lui avait remis un prix dans la catégorie étudiants/résidents | pharmacien.

Une fois son diplôme de MPA en poche, il a voulu se spécialiser pour orienter sa pratique en optant pour le D.E.P.A et microprogramme de 3e cycle en pratique pharmaceutique avancée. « J’ai senti le besoin d’approfondir mes connaissances pour travailler en soins intensifs. Je veux devenir une référence pour mes collègues », précise-t-il.

Il mentionne également qu’il faut être animé d’une grande curiosité et viser une amélioration continuelle lorsqu’on entreprend ce programme.

Après une pause de 6 mois pour reprendre les études en pleine forme, il est depuis septembre au Centre de santé universitaire McGill en stage sous la supervision de Marc Perreault et de ses collègues et est très heureux de son choix. Il poursuivra prochainement son parcours de stages cliniques CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal où il sera encadré par Anne Julie Frenette, David Williamson et leurs collègues pharmaciennes et pharmaciens des soins intensifs.

Il ajoute : « j’aime beaucoup l’aspect du programme permettant de contribuer aux activités d’enseignement et de recherche ».