QeP : une aide essentielle pour nos étudiantes et étudiants

La Faculté de pharmacie remercie chaleureusement les donatrices et donateurs qui ont choisi de soutenir le parcours de pharmaciennes et pharmaciens diplômés hors Canada qui ont choisi d'exercer leur profession au Québec grâce au QeP.

Simon de Denus et Anis Nassime Ouyahia

Notre diplômé M. Anis Nassime Ouyahia ainsi que la Fondation de la famille Morris et Rosalind Goodman, McKesson Canada, The Birks Family Foundation et M. Yvon Sabourin ont tous fait un don au profit de ce programme qui contribuent à offrir des bourses pour favoriser la réussite.

À travers différentes formes de soutien financier, ces aides permettront à la faculté d'offrir des bourses d'aide financière aux étudiants et étudiantes du QeP, des bourses de persévérance pour favoriser leur réussite, mais aussi de soutenir le programme afin de mieux former ces pharmaciens et pharmaciennes provenant de l'étranger à la pratique de la pharmacie au Québec.

Alors que le marché du travail connaît une pénurie de main-d'oeuvre, tout particulièrement dans plusieurs régions du Québec, le rôle du QeP est d'autant plus important pour permettre à la population d'avoir accès aux services d'un pharmacien.

Ce programme favorise également la diversité et l’inclusion des groupes sous-représentés dans les études en pharmacie, ce qui est un objectif important pour notre faculté, tel que nous l'avons énoncé dans notre Plan d’action de la Faculté de pharmacie pour l’avancement de ses relations avec les Premiers Peuples, et pour l’équité, la diversité et l’inclusion.