Les Alliés permettent la réalisation de 5 projets de notre faculté

Les Alliés regroupent des diplômées et diplômés qui veulent soutenir leur alma mater dans sa mission d’avancement de la pratique de la pharmacie.

Grâce à la générosité de leurs membres, ils financent des projets de recherche visant le développement de nouveaux outils pédagogiques et de pratiques professionnelles innovantes ainsi que la formation continue des pharmaciennes et pharmaciens.

En 2024, ce sont 5 projets qui ont reçu ce précieux appui :

• Projet Carrières BSBP (titulaire Denis deBlois)
  • Bénéfices de la prise en charge de l'asthme et de la MPOC par le pharmacien communautaire dans une clinique de soins de première ligne en pharmacie (titulaire Yvonne Khamla)
  • Améliorer les soins aux patient.e.s analphabètes en pharmacie communautaire (titulaire Simon Matoori)
  • Champions pour l’appui à l’encadrement en stage (titulaire Pascale Meunier)
  • Formation du personnel en pharmacie pour le dépistage proactif des patients pouvant bénéficier d’une vaccination (titulaire Daniel Thirion)

Chaque projet aura un impact significatif et nous remercions les Alliés de leur donner le coup de main nécessaire pour les amener à terme.

Joignez le mouvement. Devenez vous aussi un Allié!