Bourses Pharmaprix d'études en pratique pharmaceutique communautaire : une nouvelle opportunité pour les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs

Ces bourses s'inscrivent dans le cadre du généreux don de Pharmaprix annoncé le 21 juin dernier. Elles visent à recruter des étudiants et étudiantes d’excellence et soutenir la recherche en pratique de la pharmacie communautaire.

Les candidates et candidats devront faire preuve de fortes compétences dans leur formation antérieure en pharmacie ou dans un domaine, incluant par exemple la pharmaco-économie, l’intelligence artificielle et la modélisation, la recherche opérationnelle, ou la recherche en sciences sociales des politiques de santé, ou des aspects sociaux du médicament en milieu communautaire, visant l’application de leurs connaissances en pharmacie communautaire.

Une bourse de 25 000$/année pour une durée de 2 ans sera accordée à un étudiante ou une étudiant nouvellement inscrit à la maîtrise ou au doctorat.

Inspirés par une attention particulière aux cheminements moins traditionnels, les critères de sélection de ce programme se veulent inclusifs. En plus du parcours académique, le comité évaluera la motivation des personnes intéressées et leur potentiel à mener de la recherche en pratique pharmaceutique communautaire; leur implication dans leur milieu; ainsi que d'autres compétences transversales telles que le leadership, la créativité et les capacités de communication. Nous espérons que ce programme de bourses compétitif contribuera à former des futurs chercheuses et chercheurs ancrés dans la pratique pharmaceutique communautaire, et créera un noyau d’excellence en recherche dans ce secteur en pleine expansion.

Le concours se tiendra une à trois fois par année (pour permettre une entrée en fonction à chaque session universitaire, soit à l’automne, à l’hiver et à l’été), selon la disponibilité des fonds.

Pour connaître les conditions et appliquer pour la session d'été (date limite : 10 avril)