Diabète de type 2, hypertension et dyslipidémie

Afin de faciliter la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques de la catégorie 1 et ce, selon l’entente entre l’AQPP et le MSSS, des outils d’évaluation et de suivi ont été développés.

Ces outils serviront aux pharmaciens et aux étudiants en stage désirant effectuer une surveillance auprès des patients atteints de diabète de type 2, d’hypertension et de dyslipidémie dans le cadre de la loi 41. De plus, ces algorithmes permettent aussi un rappel des points importants : cibles, collecte de données, mesures non-pharmacologiques, enseignement et suivi à effectuer.

La Faculté autorise les pharmaciens à utiliser ces outils pour une durée illimitée, dans la mesure où elle en garde tous les droits d’auteurs et que les documents ne sont pas modifiés sans son accord. En retour, les pharmaciens peuvent soumettre leurs commentaires à son concepteur, M. Simon Lessard, qui en assurera la mise à jour suivant les avancées scientifiques.

Mise à jour des outils - 3 août 2021

DIABÈTE NON INSULINODÉPENDANT : RENCONTRE INITIALE
DIABÈTE NON INSULINODÉPENDANT : PLAN D’ACTION DU PATIENT
DIABÈTE NON INSULINODÉPENDANT : RENCONTRE DE SUIVI
DYSLIPIDÉMIE : RENCONTRE INITIALE
DYSLIPIDÉMIE : RENCONTRE DE SUIVI
HYPERTENSION ARTÉRIELLE : RENCONTRE INITIALE

HYPERTENSION ARTÉRIELLE : RENCONTRE DE SUIVI

Initié grâce à la bourse du Cercle du doyen.