PHM6891 - Le marketing pharmaceutique - 1 crédit
![](/fileadmin/_processed_/7/f/csm_MarketingPharmaceutique_4abe5e67e1.png)
Chargé de cours : Yannick Drolet
Ce cours a pour objectif de développer les connaissances et les habiletés requises pour interpréter les principaux éléments du marketing appliqués au domaine pharmaceutique. Il permet aux pharmaciens de mettre en pratique ces connaissances dans leur contexte de travail et d’utiliser les concepts de marketing, tout en respectant les lois et les règles déontologiques propres à la pharmacie au Québec.
À cet effet, les notions suivantes seront abordées :
• les techniques de marketing appliquées au domaine pharmaceutique
• les concepts de marché, positionnement et marketing mix
• le comportement du consommateur et le processus d’achat
• l’interprétation des données d’analyse des ventes
• les normes qui régissent le marketing de l’industrie pharmaceutique
• les normes relatives à la publicité en pharmacie
• le rôle de la communication et les occasions de réseautage
• l’identification des clientèles-cibles.
À qui s'adresse ce cours : aux pharmaciens propriétaires, aux aspirants propriétaires et aux salariés
Coût * : 410 $
Date de début et de fin du cours : 7 mai au 28 juin 2019
Date limite d’inscription : 30 avril 2019
Date limite d'annulation : 13 mai 2019
Date limite d'abandon : 5 juin 2019
Journée en présence : 31 mai 2019 de 8 h à 17 h au Campus Laval de l'Université de Montréal, salle à confirmer
Ce cours peut être suivi par les étudiants libres.
* Le prix des cours peut être soumis à changement sans préavis.
Été 2019
Mise à jour : 26 février 2019
Marilyne Chouinard
514 343-6111 (poste 3246)
perfprofpharm@umontreal.ca