PHM 6891 - Le marketing pharmaceutique - 1 crédit
Conférencières : Isabelle Tremblay et Sophie Larouche
Ce cours a pour objectif de développer les connaissances et les habiletés requises pour interpréter les principaux éléments du marketing appliqués au domaine pharmaceutique. Il permet aux pharmaciens de mettre en pratique ces connaissances dans leur contexte de travail et d’utiliser les concepts de marketing, tout en respectant les lois et les règles déontologiques propres à la pharmacie au Québec.
À cet effet, les notions suivantes seront abordées :
• les techniques de marketing appliquées au domaine pharmaceutique
• les concepts de marché, positionnement et marketing mix
• le comportement du consommateur et le processus d’achat
• l’interprétation des données d’analyse des ventes
• les normes qui régissent le marketing de l’industrie pharmaceutique
• les normes relatives à la publicité en pharmacie
• le rôle de la communication et les occasions de réseautage
• l’identification des clientèles-cibles.
Pour plus d'informations sur les cours de gestion.
Coût * : 375 $
Lieu : Campus de Laval
Date du cours : 25 novembre 2014
Date du début du cours sur Web : 28 octobre 2014
Date limite d’inscription : 28 octobre 2014
Date limite d'annulation : 4 novembre 2014
Date limite d'abandon : 18 novembre 2014
* Le prix des cours peut être soumis à changement sans préavis.
Automne 2014
Mise à jour : 2 octobre 2014