PHM 6890 - Le positionnement stratégique en pharmacie - 1 crédit
Responsables de formation professionnelle : Isabelle Tremblay et Bertrand Bolduc
Ce cours vous permet de développer une meilleure compréhension du marché pharmaceutique d’un point de vue stratégique et la maîtrise des divers éléments relatifs à l’environnement économique, au cadre légal et à l’éthique stratégique d’une pharmacie.
À cet effet, les notions suivantes seront abordées :
• les concepts de macro-environnement et de micro-environnement
• l’influence de la concurrence sur les prix et sur l’offre
• le positionnement stratégique des chaînes, des bannières et des grossistes
• les stratégies de l’industrie pharmaceutique
• les particularités législatives et déontologiques propres à la pharmacie et au secteur pharmaceutique
• les enjeux politiques des différentes stratégies.
Livre obligatoire : Stratégique, Johnson, Whittington, Scholes, Angwin et Regnér, 10e édition, Éditions Pearson ERPI.
Pour commander le livre : Librairie de l’Université de Montréal.
Pour plus d'informations sur les cours de gestion.
Coût * : 375 $
Lieu : Ville de Québec
Date du début du cours sur Web : 14 septembre
Journée en présence obligatoire : 17 décembre
Date limite d’inscription : 1er septembre
Date limite d'annulation : 25 septembre
Date limite d'abandon : 13 novembre
* Le prix des cours peut être soumis à changement sans préavis.
Nous remercions les Bannières Brunet & Clini-Plus de leur appui au développement des cours de gestion de la pharmacie.
Automne 2015
Annulé le 17 septembre 2015