PHM 6890 - Le positionnement stratégique en pharmacie - 1 crédit
Responsables de formation professionnelle : Isabelle Tremblay et Bertrand Bolduc
Ce cours vous permet de développer une meilleure compréhension du marché pharmaceutique d’un point de vue stratégique et la maîtrise des divers éléments relatifs à l’environnement économique, au cadre légal et à l’éthique stratégique d’une pharmacie.
À cet effet, les notions suivantes seront abordées :
• les concepts de macro-environnement et de micro-environnement
• l’influence de la concurrence sur les prix et sur l’offre
• le positionnement stratégique des chaînes, des bannières et des grossistes
• les stratégies de l’industrie pharmaceutique
• les particularités législatives et déontologiques propres à la pharmacie et au secteur pharmaceutique
• les enjeux politiques des différentes stratégies.
Pour plus d'informations sur les cours de gestion.
Coût * : 375 $
Lieu : Ville de Québec
Date du cours : 11 décembre 2014
Date du début du cours sur Web : 13 novembre 2014
Date limite d’inscription : 13 novembre 2014
Date limite d'annulation : 20 novembre 2014
Date limite d'abandon : 4 décembre 2014
* Le prix des cours peut être soumis à changement sans préavis.
Nous remercions les Bannières Brunet & Clini-Plus de leur appui au développement des cours de gestion de la pharmacie.
Automne 2014
Mise à jour : 1er octobre 2014