Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

3 diplômés du QeP dans l’Interaction

Dans son dernier numéro, le magazine de l’OPQ consacre un dossier aux pharmaciennes et pharmaciens provenant de l’étranger.

Les parcours de Mira Christa Asbati (diplômée 2022), Ever Andres Herrera Cantor (diplômé 2017) et Maria Fernanda Castro Herrera (diplômée 2017) y sont présentés pour nous permettre de mieux saisir leur réalité et comprendre ce qui les attire dans la pratique au Québec (voir p.14 à p. 21)

Notre programme Qualification en pharmacie est également mis en lumière et nous sommes très fiers de notre contribution à la formation de ces pharmaciennes et pharmaciens. Comme le dit Ever Andres Herrera Cantor dans l'article « cette formation est incontournable, même si elle est extrêmement exigeante. Mais est-ce qu’elle en vaut la peine ? Absolument ».

À noter également qu'Anick Minville, qui est interviewée en tant que directrice du registrariat et secrétaire adjointe de l'OPQ, est elle aussi une diplômée, cette fois d'un baccalauréat en pharmacie (1993) et d'une maîtrise en pharmacie d'hôpital (1994).

 

Mira Christa Asbati, Ever Andres Herrera Cantor et Maria Fernanda Castro Herrera