Service à la clientèle en pharmacie
Développez des compétences et stratégies pour optimiser le service à la clientèle dans votre contexte commercial et professionnel.
Simon Lessard
Diplômé de l’Université Laval, Simon Lessard est un pharmacien communautaire de formation et propriétaire depuis 16 ans. Il a créé en 2008 la Clinique des maladies respiratoires de Laval afin d’offrir à sa clientèle des soins respiratoires personnalisés, une première au Canada. Il a été honoré à plusieurs reprises par ses pairs en gagnant à tour de rôle en 2011 le prix Innovation de l’Ordre des Pharmaciens du Québec (OPQ) et en 2012 le prix Hippocrate du Collège des médecins et de l’OPQ faisant de l’interdisciplinarité une priorité dans sa pratique. Il a activement participé à la publication et à la mise à jour de plusieurs algorithmes de traitement en lien avec la loi 41. En plus de ses diverses conférences, il est chargé de cours à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et siège à de nombreux comités dont entre autre au PPWG (Professional Practice Working Group) de l’Association Canadienne des Pharmaciens, au groupe de référence en asthme et en MPOC, au Réseau Québécois d’Éducation en santé respiratoire (RQESR), au comité d’excellence clinique de l’INESSS, au Comité de formation de l’OPQ et il est réviseur pour le CCCEP (Canadian Council on Continuing Education in Pharmacy) et MD Briefcase. |
Yannick L. Drolet
Chargé de cours depuis 2005 pour de nombreuses universités au sein de plusieurs programmes MBA ainsi qu'au baccalauréat, il a également travaillé pour des compagnies comme AstraZeneca, Schering-Plough et GlaxoSmithKline. Il est présentement en charge des stratégies nationales et de l'équipe provinciale de vente pour les produits spécialisés en cardiovasculaire d'AstraZeneca Canada. M. Drolet est impliqué dans des Comités consultatifs ou Conseils d'administration auprès de différents organismes et partenaires de son industrie dont IMS Canada, CFPC (Conseil de Formation Pharmaceutique du Canada) et PMI-Montréal (Project Management Institute). |
Date de début et de fin de la formation : du 27 août au 21 octobre 2019
À qui s’adresse cette formation?
Aux pharmaciens propriétaires, aux pharmaciens aspirants propriétaires et aux pharmaciens salariés
Activités en lien avec la formation :
- Journée de formation en présence le 20 septembre 2019 de 8 h à 17 h au campus de Laval, salle 4170, avec possibilité d’y assister à distance, pour les participants hors de la grande région de Montréal
- Lectures et activités en ligne optionnelles pour consolider les apprentissages
- Soutien offert par l’entremise d’un forum de discussion
Contenu
- L’environnement d’achat (Merchandising)
- Le processus d’achat (Vente)
- Le service à la clientèle (Fidélisation)
- La gestion des plaintes et des clients difficiles
15 heures de formation admissibles (7,5 heures sous forme d’autoapprentissage et 7,5 heures pour la journée en présence).
Lieu
Campus Laval de l'Université de Montréal, salle 4170
Pour nous joindre
Élaine Thériault au 514 343-6111 (poste 3233)
perfprofpharm@umontreal.ca
* Ce rabais de 15 % est offert exclusivement aux cliniciens associés de la Faculté de pharmacie. Pour s’en prévaloir, il suffit d’utiliser le code promotionnel indiqué lors de l’inscription.
Automne 2019
Mise à jour : 6 juin 2019
Marilyne Chouinard
514 343-6111 (poste 3246)
perfprofpharm@umontreal.ca