Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Un titre honorifique pour la professeure Louise Mallet

L’Université de Moncton a décerné un doctorat honoris causa en santé à Louise Mallet.

Ce titre honorifique lui a été remis lors de la collation des grades du campus de Shippagan, le 17 mai dernier, en présence des membres de sa famille et ses amis.

Pharmacienne spécialisée en gériatrie et chercheuse

Originaire de Shippagan, Louise Mallet est une véritable sommité dans son domaine sur la scène nationale et internationale. Au-delà de ses nombreuses réalisations professionnelles, c’est son humanisme, son intégrité, sa générosité et son dévouement envers ses patients qui font d’elle une pharmacienne d’exception.

Professeure titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, Louise Mallet est aussi pharmacienne en gériatrie avec l'équipe de gériatrie à l’urgence au Centre universitaire de santé McGill.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences pharmaceutiques de la Dalhousie University, d'une résidence en pharmacie de l'Univerité de l'Alberta, d’un doctorat en pharmacie de la Massachusetts College of Pharmacy and Allied Health Sciences de Boston, elle a par la suite effectué deux années de fellowships en gériatrie au College of Pharmacy de l'University of Georgia aux États-Unis.

Auteure et conférencière

Auteure prolifique, elle a coécrit trois livres en gériatrie et signé une trentaine de chapitres dans divers ouvrages. Elle a également rédigé de nombreux articles pour des publications professionnelles. Conférencière recherchée, elle a prononcé plus de 200 conférences et communications scientifiques partout dans le monde.

Depuis 2008, Louis Mallet est rédactrice en chef adjointe de Pharmactuel, la revue internationale francophone de la pratique pharmaceutique en établissement de santé et responsable de la chronique Risque, qualité et sécurité depuis 2011.

Distinctions

Parmi les nombreuses distinctions qu’elle a reçues, notons le prix Louis-Hébert, la plus haute distinction de l’Ordre des pharmaciens du Québec, pour son engagement envers sa profession et son rayonnement en 2012; le prix national d’excellence en enseignement de l’Association des facultés de pharmacie du Canada; le prix d’excellence Roger-Leblanc de l’Association des pharmaciens en établissement de santé et un fellow de la European Society of Clinical Pharmacist. Elle est aussi membre de l’Ordre des Régentes et Régents de l’Université de Moncton.

Félicitations!

Mai 2019

Louise Mallet accompagnée de sa famille