Quatre générations de Landry ont choisi notre Faculté

En près de 100 ans d'existence, nous avons eu le plaisir d'accueillir des milliers d'étudiants de familles et de milieux différents de partout à travers le monde. Certains de ces diplômés ont créé un lien tellement fort avec notre institution que leur famille l'a adoptée et en ont fait leur institution d'enseignement favorite pour pratiquer le merveilleux métier de pharmacien.
C'est le cas des Landry qui en sont rendus à 4 générations de diplômés de notre Faculté. Tous ont travaillé dans la région de Lanaudière, à Joliette puis à Saint-Jean-de-Matha. Oscar Landry, le pionnier du lot, a même terminé ses études avec succès à l'École de pharmacie en 1914 avant qu'elle ne devienne une faculté.
Son fils, Louis Landry, l'a suivi en obtenant son diplôme en 1952 avant de connaître une longue carrière lors de laquelle il a laissé une grande place à l'écriture, notamment en tant que scripteur de l'émission Chez Miville à Radio-Canada et en publiant un recueil de fables. Il a aussi rédigé, pendant plusieurs années, la chronique humoristique Pharphelue Farmacie dans la revue Le Pharmacien. Au début des années '70, il a enseigné le cours d'Histoire de la pharmacie à la Faculté de Pharmacie.
Le 3e de la lignée, Jérôme Landry, a complété son parcours en 1984 et sa fille Gabrielle est une diplômée récente alors qu'elle recevait son diplôme en 2009. Ils étaient fiers de pouvoir nous dire : « nous serons toujours reconnaissants envers notre alma mater ».
La Faculté se ferait un honneur de pouvoir ajouter un ou une cinquième diplômé(e) provenant de cette prodigieuse famille.
