Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Les traitements anticancéreux uniformes sont remplacés par des approches plus personnalisées, adaptées aux caractéristiques de la personne atteinte. Une diversité de patients demande une diversité de traitements. Ce constat est le moteur derrière le développement de nouvelles thérapies. 

Profitez d'un tour d'horizon des avancées, de la réglementation et des défis actuels pour se rapprocher de traitements sur mesure. Découvrez comment l'implantation clinique pourra s'opérer en pharmacie.

Avec la participation de :

Conférence d'ouverture - Guy Sauvageau, chercheur principal, Unité de recherche en génétique moléculaire des cellules souches, IRIC

  • Stéphane Barakat, AbbVie
  • Christian Blouin, patient partenaire au CHUM
  • Mélanie Caron, INESSS
  • Stéphanie Doyle, Montréal InVivo
  • Yann Joly, McGill
  • Nathalie Letarte, Université de Montréal
  • Anne-Marie Mes-Masson, CHUM

 

C'est un rendez-vous le jeudi 7 mai de 13 h à 17 h!

La programmation complète sera dévoilée en janvier

Animée par Catherine Cardinal

Biographie :

Catherine Cardinal est une stratège en communications chevronnée, ayant évolué dans des environnements scientifiques, académiques et médiatiques. En tant que directrice des communications pour l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), IRICoR et Oncopole, elle a joué un rôle clé dans la notoriété et le financement de ces organisations dédiées aux sciences de la vie. Chez IVADO, elle a contribué à structurer les stratégies de communication autour de l’intelligence artificielle. Elle est actuellement directrice principale chez MERCURE, une firme de relations publiques et gouvernementales.

Forte d’une carrière de plus de 20 ans, elle a également brillé comme animatrice et chroniqueuse, notamment à Radio-Canada et au Huffington Post, vulgarisant des sujets scientifiques et culturels. Passionnée par la transmission du savoir, elle a aussi enseigné le journalisme et les relations de presse à l’UQAM et à l’Université d’Ottawa. 

2,75 heures de formation continue admissibles (HA)

À qui s’adresse cette conférence? Aux chercheurs, professeurs, cliniciens, étudiants des cycles supérieurs, décideurs et professionnels des secteurs de la santé, des sciences pharmaceutiques et des sciences de la vie.


Lieu

Université de Montréal, Pavillon Jean-Coutu
Amphithéâtre S1-151
2940, chemin de Polytechnique Montréal (Québec)

Comment se rendre
Le plan et les directives seront mis à jour quelques jours avant l’événement en fonction des chantiers en cours à l’université de Montréal.

Stationnement : Garage Louis-Colin. Paiement : argent comptant, Mastercard ou Visa, 20 $/jour. Gardez votre billet pour effectuer le paiement dans un guichet à l'intérieur du Pavillon Jean-Coutu. Vous devrez insérer ce billet validé à la sortie du stationnement. Ou payer par carte de crédit à la sortie.

Métro : Université de Montréal

Hôtel suggéré le plus proche de l'événement : Terrasse royale

 

Veuillez noter que l'événement sera photographié. Les images seront utilisées sur notre site web, nos réseaux sociaux et autres publications de la part de la Faculté de pharmacie dans le cadre d'articles présentant un compte-rendu de la conférence.

 

Contact

Pour toutes questions, veuillez écrire à : joanne.wayland@umontreal.ca