Volleyball féminin : Les Carabins balaient le Rouge et Or et joueront pour le titre canadien

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a dominé le Rouge et Or de Laval par la marque de 3-0 (25-19, 25-12, 25-17) dans le deuxième match de la série demi-finale. Après avoir mérité la victoire la veille, elle passe ainsi en finale québécoise, en plus de se qualifier pour le championnat canadien.

En finale, les Bleus attendent les gagnantes de l’autre demi-finale opposant les Martlets de McGill et le Vert & Or de Sherbrooke. Celle-ci sera complétée dimanche. La finale débutera au CEPSUM le vendredi 4 mars.

« Le match d’hier était très énervant, car l’enjeu était énorme, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Il fallait prendre notre rythme et c’est ce que nous avons réussi à faire ce soir. Ce n’est que la première étape. Cette équipe a faim et a hâte de défendre son titre provincial. »

L’attaquante Marie-Alex Bélanger (Publicité) a mené les siennes avec 13 attaques gagnantes. Vicky Savard (Arts et sciences) et Adryanna Dorismond-Rodrigue (Pharmacie) ont suivi avec neuf et sept attaques décisives respectivement. Les Bleus ont également réussi un total de 10 as.

« Je lève mon chapeau bien haut à notre passeuse Katia Forcier (Audiologie), a affirmé Olivier Trudel. Elle a très bien distribué le ballon et a su placer ses attaquantes dans de bonnes situations et celles-ci ont répondu à la pelle. »

Les Carabins ont réglé l’issue de cette série en six manches. Les deux matchs n’ont duré qu’un total de deux heures et 32 minutes.

Les représentantes de l’UdeM participeront au championnat canadien pour une dixième fois en 11 saisons. Celui-ci sera présenté à Brandon au Manitoba du 11 au 13 mars.

Pour information :
Mathieu Dauphinais