Volleyball féminin : Faux pas en fin de saison

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal, déjà assurée du premier rang dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), s’est inclinée 3-0 (25-23, 25-16, 25-14) face au Rouge et Or à l’Université Laval samedi soir lors du dernier match du calendrier régulier.

« C’est décevant de jouer de cette façon-là à notre dernier match, a affirmé l’entraîneur-chef Olivier Trudel. J’aurais aimé que l’équipe soit plus combative. Ça nous rappelle qu’on récolte ce que l’on sème. Mais nous avons très hâte de jouer en finale provinciale et on ne présentera pas le même visage. »

L’attaquante Marie-Sophie Nadeau (Architecture) a obtenu la plus grande production offensive avec neuf attaques gagnantes, 1,5 bloc et 11 récupérations en défensive. Sophie Bergeron-Leblanc (D.E.S.S. Comptabilité publique, HEC Montréal) s’est également démarquée avec sept attaques marquantes, un as et dix récupérations en défensive. La passeure Myriam Hallé (Pharmacie) était aux commandes dans ce match.

Les représentantes de l’UdeM ont obtenu un laissez-passer pour la finale provinciale. Elles affronteront les gagnantes de la demi-finale. Le Rouge et Or y affrontera les gagnantes du duel de dimanche après-midi entre le Vert & Or de Sherbrooke et les Martlets de McGill.

Sur le Web

Les Carabins