Vincent Dagenais-Beaulé et David Williamson cosignent avec des étudiantes et étudiants de la MPA un article dans Drugs and Aging

Ils ont co-supervisé Marie d'Amours, Farah Ettis, Lauriane Ginefri, Johnny Lim et Angela-Sinlan Lin Poo Yuan dans leur cadre de leur projet de recherche: la faisabilité d'implanter un programme de gouvernance de psychotropes sur des unités de chirurgie. Les cliniciennes associées Dana Wazzan et Jennifer Fontaine ont ausi été impliquées dans ce projet.

Vincent Dagenais-Beaulé et David Williamson

Le groupe de pharmaciens a publié ses résultats de recherche qui suggèrent que cette pratique novatrice est faisable: plus de 90% des psychotropes évalués peuvent être éligibles a une déprescription, 74% de ces médicaments ont reçu une suggestion de déprescription, et l'équipe clinique du patient a accepté les suggestions du service de psychotropo-gouvernance à 75%. Cette approche novatrice dans la réévaluation des psychotropes est la première à être testée au Canada, ainsi que dans le contexte post chirurgical.