Une subvention de Québec pour l'optimisation du Pharm. D.

Près de 300 000 $ ont été accordés par le ministère de l'Enseignement supérieur pour réaliser cette mise à jour : « l'objectif de ce projet est de réviser le Pharm. D. afin de mieux répondre aux besoins de la société tout en améliorant l'expérience étudiante par le biais de méthodes pédagogiques innovantes et stimulantes. La révision du programme Pharm. D. vise à améliorer l'approche-programme autour d'une vision pédagogique commune et d'un référentiel de compétences. »

Après une phase d'évaluation de la situation et des besoins, l'étude mènera à une transformation et une optimisation du programme. Pour la mise en place du nouveau programme, seront aussi identifiées les méthodes pédagogiques et d'évaluation les plus adaptées, en plus de procéder à la formation du personnel enseignant.

« Le programme révisé et optimisé sera plus efficient, répondra aux besoins des étudiantes et étudiants en matière de formation et d'expérience étudiante et à ceux de la société en formant des pharmaciennes et pharmaciens aptes à relever les défis complexes en termes de pharmacothérapie et de responsabilités. » - Ema Ferreira, professeure titulaire de clinique et responsable du Pharm.D.