Un Gala du centenaire rassembleur!

Découvrez également les récipiendaires des Prix Innovation

La Faculté de pharmacie et ses partenaires avaient le coeur à la fête hier alors qu’avait lieu le Gala du centenaire, événement de clôture des festivités entourant cet important anniversaire.

Près de 300 participants se sont joints à nous virtuellement et ont pu profiter de l’animation de Marc Hervieux, qui a également chanté pour nous en acceptant d’interpréter les demandes du public. La formule adaptée à la nouvelle réalité nous a permis de festoyer, déguster le contenu de nos coffrets apéro et lever un verre à notre faculté dont nous sommes toutes et tous si fiers.

Comme l’a souligné notre doyenne, Lyne Lalonde, « J’étais loin de me douter à quel point la Faculté de pharmacie allait être aussi déterminante dans ma vie. Je pense que plusieurs d’entre vous pourraient en dire autant! »

La doyenne a également tenu à souligner l’engagement de tous nos partenaires qui ne nous ont pas laissés tomber, mais aussi celui des équipes et comités d’organisation qui se sont impliqués avec résilience et dévouement pour continuer la programmation d’une autre manière depuis l’an dernier. Tout particulièrement l’équipe des communications sous la direction de Jacynthe Beauregard, et sa plus proche collaboratrice Sandrine Charmoille.

Nous avons également remis les Prix Innovation pour récompenser six diplômés et diplômées qui se sont démarqués par la qualité et l’importance de l’innovation réalisée dans le cadre de leur pratique professionnelle.

Cet anniversaire aura ainsi été l’occasion de valoriser le rôle déterminant des professionnels des soins et des sciences pharmaceutiques et il était important de clore ces célébrations en soulignant leur contribution exceptionnelle en mettant de l’avant six exemples d’avant-gardistes.

Toutes nos félicitations à ces lauréats et lauréates qui font rayonner notre faculté et qui démontrent chaque jour par leur excellence l’importance du rôle que nous jouons.

• Pratique en établissement de santé : François Schubert
  • Pratique en pharmacie communautaire : Noha Bestawros
  • Pratique industrielle : Gilles Gallant
  • Recherche et développement : Jean-Christophe Leroux
  • Académique enseignement #1 : Claude Mailhot
  • Académique enseignement #2 : France Varin

Le Gala fut aussi le grand moment du dévoilement du montant amassé dans le Fonds du centenaire. Quelle joie de découvrir qu’un million de dollars serviront ainsi à aider les étudiants en pharmacie et en sciences pharmaceutiques à poursuivre leurs études aux cycles supérieurs et ce, grâce à l’extraordinaire générosité des donateurs de la Faculté qui nous ont permis de dépasser nos objectifs.

Rang arrière : Marc Hervieux ; Claude Vezeau, président du Gala ; Joanne Wayland, coordonnatrice ; Michelle Savoie, présidente du Comité du centenaire. Rang avant : Sandrine Charmoille, coordonnatrice aux communications ; Jacynthe Beauregard, adjointe à la doyenne et direction des communications ; Lyne Lalonde, doyenne. Photo : Multivet Media

Nous remercions tous nos partenaires pour leur soutien indéfectible, ainsi que Multivet Media, producteur du Gala du centenaire.