Thérapie génique : Davide Brambilla membre d'une équipe qui obtient un financement de ThéCell

« Développement de microdispositifs transdermiques peu invasifs pour l’administration d'acides nucléiques : vaccination et thérapie génique » porte sur les microdispositifs à micro-aiguilles.

Réjean Lapointe (Centre de recherche du CHUM) est le chercheur responsable. Jacques P. Tremblay (Centre de recherche du CHU de Québec-UL) et Jean-François Cailhier (Centre de recherche du CHUM) font également partie de l'équipe.

ThéCell est le Réseau de thérapie cellulaire, tissulaire et génique du Québec. Financé par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS), il vise à faciliter les études cliniques de phase I et II afin de rendre les technologies de pointe en thérapie cellulaire, génique et tissulaire accessibles à la population en valorisant les plateformes technologiques issues des universités québécoises et de leurs partenaires.