Stephanie Mourad, Abdualrahman Mohammed Abdualkader, Xiaobei Li et Rami Al Batran dans Experimental Physiology

L'étudiante à la maîtrise, le postdoctorant, la doctorante et le professeur sont co-auteurs de « A high-fat diet supplemented with medium-chain triglycerides ameliorates hepatic steatosis by reducing ceramide and diacylglycerol accumulation in mice ».

Consultez l'article.

Voici un résumé des travaux :

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) proviennent de l'huile de coco, mais les variations dans le type et le rapport des molécules de TCM influencent leurs propriétés hépatoprotectrices. Notre étude visait à examiner les effets d'une supplémentation en TCM, principalement constitués de C8 et C10 et non de C12, abondant dans les huiles de noix de coco, sur la stéatose hépatique. Nos résultats ont montré que la supplémentation en TCM réduit la stéatose hépatique et l'inflammation tout en améliorant les niveaux d'enzymes hépatiques chez les souris obèses. De plus, la supplémentation en TCM réduit la lipotoxicité hépatique et améliore l'homéostasie du glucose indépendamment de l’adiposité.