Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Ski alpin : Victoria Stevens et les Carabins donnent le ton

Victoria Stevens a remporté les deux premières courses de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et les Carabins de l’Université de Montréal ont pris le premier rang aux classements féminin et du combiné après les épreuves de slalom et de slalom géant présentées la semaine dernière à Stoneham.

 



La jeune femme s’est d’abord imposée au slalom samedi avec un temps cumulatif de 1:41,83. Le lendemain, elle a survolé l’épreuve de slalom géant. Avec un temps de 2:06,27, la skieuse de cinquième année l’a emporté par plus de deux secondes sur sa plus proche rivale universitaire, sa coéquipière Sandrine David (médecine). Victoria Stevens (ergothérapie) est également la seule qui a réussi une descente en moins d’une minute lors de la deuxième ronde.

«Victoria a mérité la victoire au slalom, même si ce n’est pas sa spécialité. Elle a ensuite montré ce qu’elle pouvait faire lors de la deuxième descente de slalom géant. Elle a vraiment dominé», a dit l’entraîneur-chef Patrick Demers.

Il s’agit d’une 14e victoire en carrière pour Victoria Stevens. Elle partage ainsi le deuxième rang de l’histoire du RSEQ, depuis 1989, dans cette catégorie.

Laurence Pichette-Beaurivage (administration à HEC Montréal) est également monté sur le podium. Au slalom, elle a gagné la médaille de bronze avec un temps total de 1:46,03.

Au classement féminin, les Bleues ont obtenu un total de 1395 points. Il s’agit d’une avance de 572 points sur le Rouge et Or de l'Université Laval.

Chez les hommes, après une première journée marquée par une chute, Vincent Lajoie (année préparatoire) s'est classé troisième au slalom géant. William Schuessler Bédard (pharmacie) s’est aussi distingué avec deux quatrièmes positions.

«Les conditions du parcours étaient bonnes, mais il y a quand même eu quelques pertes de skis et c’est dommage, a ajouté Patrick Demers. Le premier jour a été difficile chez les hommes.»

La formation masculine a récolté 1068 points et s’est classée au deuxième rang. Elle a marqué 102 points de plus en géant qu’au slalom. Au combiné, les représentants de l’UdeM ont pris la tête avec 2463 points, une avance de 245 points sur l'Université Laval.

Les représentants de l’UdeM reprendront l’action les 13 et 14 février. Ils attaqueront les pentes du mont Saint-Sauveur pour deux courses de slalom.

Pour information :
Mathieu Dauphinais
Agent d'information sportive
Carabins de l'Université de Montréal
514 343-6111, poste 4242