Simon-Pierre Gravel et quatre étudiants de la Faculté de pharmacie publient dans Cancer Letters

L'article fait part de recherches qui fournissent de nouvelles pistes pour le traitement du mélanome cutané, une maladie mortelle dont les formes avancées représentent toujours des défis thérapeutiques majeurs.

Low expression of PGC-1β and other mitochondrial biogenesis modulators in melanoma is associated with growth arrest and the induction of an immunosuppressive gene expression program dependent on MEK and IRF-1 est paru dans la plus récente édition du journal scientifique.

L’article est co-signé par Karl Laurin et Katherine Coutu-Beaudry, deux diplômés des programmes de maîtrise en sciences pharmaceutiques et de baccalauréat en sciences biopharmaceutiques (BSBP). Alejandro Salazar et Nour Méribout se joignent à la liste des auteurs grâce à leur contribution dans le cadre du stage en milieu de travail qui complète leur formation au BSBP.

Bravo à tous les auteurs!