Simon de Denus sera le prochain doyen de notre faculté

Il succédera à Lyne Lalonde pour un mandat de 5 ans à compter du 1er juin 2022.

Le Conseil de l'Université de Montréal a procédé à sa nomination dans une recommandation unanime.

Simon de Denus est professeur titulaire et chercheur pharmacien à l’Institut de cardiologie de Montréal. Il est titulaire de la Chaire en pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Université de Montréal et directeur de la pharmacothérapie au Centre de Pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Université de Montréal. Depuis 2020, il est responsable du Pharm. D., un programme phare de notre faculté.

S’adressant aux membres du personnel, le recteur de l'Université de Montréal, Daniel Jutras, a salué cette nomination. " Simon de Denus, comme vous le savez, est un professeur hors pair, qui s'est vu décerner à plusieurs reprises des prix pour la qualité de son enseignement. Dans son rôle de responsable de programme, il a fait preuve d'une capacité de gestion rassembleuse et inclusive et d'un profond engagement envers la Faculté, autant d'atouts qui ont vivement impressionné le comité de consultation. Ses qualités humaines, ses habiletés de communication et son leadership naturel ont également été soulignés par les participantes et participants aux consultations. Je suis convaincu qu'avec une feuille de route aussi diversifiée, en recherche comme en enseignement, Simon de Denus saura faire avancer votre faculté dans les voies de l'innovation pédagogique et du développement de la science pharmaceutique. "