Shihao Pei, Samuel Babity et Davide Brambilla dans Advanced Drug Delivery Reviews

Les deux étudiants au doctorat et le professeur cosignent « Integrating microneedles and sensing strategies for diagnostic and monitoring applications: The state of the art ».

Consultez l'article complet.

Voici un résumé en français de leurs travaux :

Cette revue se concentre sur l'utilisation des microaiguilles (MNs) comme dispositifs de dernière génération pour la surveillance et la détection non invasives. Nous discutons des différents mécanismes de détection et mettons en avant les avancées dans la surveillance de diverses cibles thérapeutiques, en particulier la surveillance des médicaments. Nous listons également les défis actuels du domaine et concluons en abordant les aspects de la conception des MNs qui améliorent leur performance pour la surveillance de différentes classes d'analytes. Ce travail pourrait servir de point de départ précieux pour les chercheurs souhaitant comprendre le domaine et identifier les secteurs les plus prometteurs.

Shihao Pei, Samuel Babity et Davide Brambilla