SDP 2020 : Nos étudiants se démarquent

La Semaine du développement professionnel (SDP) (PDW en anglais) de l’Association canadienne des étudiants et internes en pharmacie (ACEIP) (CAPSI en anglais) a eu lieu du 8 au 11 janvier dernier à Montréal et ce fut un grand succès.

Plus de 600 étudiants en pharmacie du Canada se sont réunis au Sheraton pour assister à des conférences et à des activités festives. Les présidents (Antoine Marquis et Émilie Roy-St-Pierre, de notre faculté) et le comité organisateur ont fait un travail exceptionnel. De plus, plusieurs de nos étudiants se sont démarqués lors de la remise des prix.

Voici la liste :

• Prix Guy-Genest - Passion pour la pharmacie: Derek Bergeron
  • CAPSI Future of Pharmacy Excellence Award: Émilie Roy-St-Pierre
  • Compétition d'entrevues pharmaceutiques: Maéva Blot (2e place)
  • Compétition d'entrevues MVL: Maéva Blot (1re place)
  • Compétition de formulations magistrales: Louis-Philippe Daoust, Catherine Houde, Dale Hardy et Jacynthe Ouellette (4e place)
  • CAPSI Award of appreciation: Derek Bergeron
  • PDW Co-Chairs Award of Exceptional Service: Émilie Roy St-Pierre et Antoine Marquis
  • Élu au poste de Vice-Président Éducation de CAPSI: Derek Bergeron
  • Élu au poste de Président sortant de CAPSI: Jin Kwon

Notre faculté y était également fièrement représentée du côté des conférenciers par nos professeurs Jean-François Bussières, Nicolas Dugré, Ema Ferreira et Daniel Thirion. Myriam Grefford et Nathalie Letarte ont également agi à titre de juges dans le concours Canadian Next Top Pharmacist en compagnie d'Ema Ferreira, Daniel Thirion et Jean-François Bussières.