Rendez-vous de la recherche pharmaceutique

Une foule record de 340 personnes a assisté au 4e Rendez-vous de la recherche pharmaceutique le 4 décembre dernier, dans l’agora Morris et Rosalind Goodman du pavillon Jean-Coutu. Cette année, l’événement a regroupé 50 présentations par affiche de professeurs, étudiants et chercheurs de notre Faculté ainsi que 10 projets des résidents à la Maîtrise en pharmacothérapie avancée. Sous la gouverne des quatre axes de recherche de la Faculté, la cinquantaine de projets abordait différentes problématiques de santé telles que l’asthme et les MPOC, l’utilisation des médicaments émergents, la gestion des maladies métaboliques héréditaires rares ainsi que les défis en matière de santé tel que le rôle du pharmacien et la pratique en établissement de santé. Durant l’événement, huit prix ont été remis dans le cadre du concours du Conseil des étudiants de cycle supérieur en pharmacie. La qualité de l’affiche et de la présentation orale constituaient les critères d’évaluation.

Première photo : Rendez-vous de la recherche pharmaceutique

Deuxième photo : Finissants à la Maîtrise en pharmacothérapie avancée.