Rencontrez Francis Richard, professeur adjoint de clinique

Il s'est joint à notre corps professoral en juin.

Titulaire d’un doctorat en pharmacie de notre faculté et d’une maîtrise en pharmacie de la University of Florida, Francis Richard exerce comme pharmacien en milieu communautaire depuis 2015 et est clinicien associé.

De 2016 à 2022, il a été tuteur, puis responsable de laboratoires. Il enseigne principalement dans les laboratoires de pratique professionnelle et s'implique dans divers comités facultaires. Il s'intéresse à l'impact des nouvelles modalités techno-pédagogiques dont la réalité virtuelle et la simulation sur le développement des compétences des futurs pharmaciens.

Membre élu au CRSP de Montréal, il siège au Comité d'admission à la pratique de l'OPQ. Dans les dernières années, il a agi comme expert répondant pour la plateforme Télé-experts de TherAppX. Il a aussi été conférencier pour des formations continues à de nombreuses reprises dans plusieurs régions du Québec ou sous forme de webinaires préparés pour SACS-LEAF et mdBriefCase.

En 2021, il a obtenu un prix pour contribution exceptionnelle à l’enseignement octroyé par les finissants de notre faculté et a été lauréat d’un prix d’excellence de l’APPSQ.