![]() | ![]() |
Le Québec est le berceau de nombreuses innovations pharmaceutiques et fait figure de leader en matière de sciences de la vie et technologies de la santé. Mais le développement de ces découvertes s'effectue trop souvent en dehors du pays, sans bénéficier à nos patients et patientes.
Comme le rappelle notre doyen Simon de Denus, « en 2025, être capable de développer et produire ses propres solutions n'est plus un luxe. C'est une nécessité. »
Après une allocution d'ouverture de Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation de l'Université de Montréal, M. Sirois a animé cette discussion de près d'une heure avec nos trois panélistes.
Ensemble, ils ont échangé sur les pistes de solution pour une meilleure collaboration comment les différentes parties-prenantes peuvent s'adapter pour permettre davantage d'innovations québécoises et un meilleur accès à nos innovations pour notre population.
Nous les remercions pour leurs interventions éclairantes ainsi que le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec qui a permis la tenue de l'événement.