Priyanshu Bharadwaj publie dans le Journal of Controlled Release

L'article « Purification processes of polymeric nanoparticles: How to improve their clinical translation? » de l'étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques est également cosigné par Soudeh F. Tehrani et Valérie Gaëlle Roullin.

Vous trouverez l'article complet ici.

Voici un résumé en français des travaux :

Les nanoparticules polymériques révolutionnent la nanomédecine avec des solutions diagnostiques et thérapeutiques novatrices contre diverses maladies. Après le développement des vaccins COVID-19 basés sur la nanotechnologie, le monde entre dans une nouvelle ère. Cependant, l'intégration commerciale de la nanotechnologie est encore limitée, principalement en raison des défis de purification des nanoparticules thérapeutiques. Les polymeric nanoparticles, faciles à fabriquer, biocompatibles et efficaces, sont largement étudiées. Cette revue classe les méthodes de purification selon deux catégories, mettant en évidence leurs avantages et limitations, pour guider les chercheurs et promouvoir une réglementation internationale harmonisée afin de parvenir à des caractéristiques souhaitées et réduire la variabilité des nanomédicaments.