Prix Excellence 2017 : le meilleur de nos cliniciens associés

Dans le cadre du FRAPP 2017, la Faculté de pharmacie a souligné le travail d’encadrement exceptionnel de la part de ses cliniciens associés en remettant ses Prix Excellence à ceux et celles qui se sont démarqués auprès de leurs étudiants.

Ema Ferreira, pharmacienne, professeure titulaire de clinique et vice-doyenne aux études de premier cycle à la Faculté de pharmacie, a rappelé lors de la cérémonie de remise des prix que « le clinicien est un mentor et un modèle de pratique qui accueille les étudiants dans son milieu afin de leur permettre de mettre en pratique leurs acquis universitaires. Tous les cliniciens associés sont importants, car ils participent à la formation de la relève ».

Voici la liste des gagnants des Prix Excellence 2017 :

Prix implication au sein du stage de première année en milieu communautaire.

-           Monsieur Luc Chaîné, de la pharmacie Coutu et Chaîné de Gatineau

Prix implication au sein du stage de deuxième année en établissement de santé.

-          Madame Guylaine Gervais, du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières

Prix implication pour la supervision des stages de 4e année en milieu communautaire.

-          Madame Dorothée Minville, de la Pharmacie Dorothée Minville

Prix implication lors des stages de 4e année en établissement de santé.

-          Monsieur Benoît Crevier, du CHUM – Hôpital Saint-Luc

Prix d’excellence pour l’encadrement exemplaire de résidents de la Maîtrise en pharmacothérapie avancée, option établissement de santé.

-          Monsieur Émile Bouchard, pharmacien au CHUS – Hôtel-Dieu de Sherbrooke

Prix d’excellence pour l’engagement en milieu communautaire de la région de Montréal.

-          Madame Zakia Abbadi de la pharmacie Réjean Richer.

Prix d’excellence pour l’engagement en milieu communautaire en région.

-          Monsieur Jean-Michel Melanson-Drapeau de la Pharmacie Tremblay et Drapeau

Prix d’excellence pour l’engagement en établissement de santé de la région de Montréal.

-          les membres de la rotation de psychiatrie de l’Hôpital Douglas : Madame Sylvie Dubuc, Monsieur Tony Dagher, Madame Anne-Marie Faubert, Madame Sylvianne Yelle et Madame Lilana Zlate

Prix d’excellence pour l’engagement en établissement de santé en région.

-           les membres de la rotation de médecine de l’Hôpital du Haut-Richelieu : Madame Caroline Brais, Monsieur Jonathan Beaudry-Bessette, Monsieur Sébastien Beaunoyer, Madame Stéphanie Brodeur, Madame Karine Desjardins, Monsieur Mikaël Dumoulin, Madame Annie Giasson, Monsieur François Giguère, Madame Anne Létourneau, Madame Marie-Laurence Parent-Blais et Madame Johanne Poudrette.

Prix persévérance pour le clinicien associé qui a toujours renouvelé son titre et qui, au fil des années, a supervisé beaucoup d’étudiants.

–          Mme Nathalie Turgeon de la pharmacie Nathalie Turgeon.