Portes ouvertes à l'Université de Montréal

L'Université de Montréal invite toute personne s'intéressant ou désirant poursuivre des études universitaires aux 1er, 2e ou 3e cycles à venir Vivre l'expérience UdeM ce dimanche 11 novembre, de 10 h à 16 h, au pavillon 3200 Jean-Brillant. Les visiteurs pourront découvrir les 750 programmes offerts par l'UdeM au cours de cet événement unique où les attendent plus de 500 personnes-ressources prêtes à répondre à toutes leurs questions. En plus des kiosques d'information sur les programmes et les services du campus, 25 conférences seront offertes sur la planification des études, les possibilités de cheminement, les études supérieures ou les différents domaines d'études.

« L'un des grands avantages de cette journée pour les visiteurs est la possibilité de rencontrer pour des conseils personnalisés autant des professeurs qu'un agent d'admission, explique Michèle Glémaud, directrice du recrutement à l'UdeM. C'est un événement très couru par les futurs étudiants, d'autant plus que l'UdeM s'est très bien positionnée dans les classements internationaux 2012, notamment dans celui du Times Higher Education avec la 84e position mondiale. »

Au programme de la journée Portes ouvertes à l'UdeM :

·         85 kiosques d'information sur les programmes de sciences pures, de sciences sociales, de sciences de la santé et d'arts, lettres et sciences humaines réunis en un seul endroit et animés par des professeurs et des étudiants

·         Consultations individuelles de 10 à 15 minutes avec des agents d'admission pour définir votre parcours universitaire

·         25 conférences, telles que Les ingrédients de la réussite; Avez-vous la cote R – mythe et réalité; Les études de 2e et de 3e cycles à l'UdeM : faire un choix éclairé; Malade de la médecine;  La bio vous intéresse? Quel est le programme pour vous? Les professions d'intervention en sciences sociales.

·         Plusieurs activités et visites exclusives dans les facultés et départements, notamment une visite guidée du laboratoire d'enseignement et de recherche en anthropologie, biochimie, communication, cinéma, jeu vidéo, médecine dentaire, musique, pharmacie, physique, biologie et sciences infirmières.

Pour plus d'information sur la journée Portes ouvertes, consultez le site Web Futurs étudiants ou la page Facebook de l'événement.

HEC Montréal et Polytechnique Montréal, toutes deux affiliées à l'Université de Montréal, tiennent également leurs activités portes ouvertes au même moment.

Renseignements pour les journalistes :
Julie Gazaille
Attachée de presse