![]() |
Ces pionniers et pionnières compléteront 6 modules d'ici février 2026, soit 19 jours de formation sur 13 mois. Ils sont 2 professeurs, 4 professionnels de recherche, 2 doctorants et 3 étudiants à la maîtrise qui, au fil des rencontres, peaufineront leurs solutions innovantes commercialisables répondant aux besoins du secteur de la santé et des sciences de la vie.
Lors de la première journée dans les locaux de Millénium Québécor, qui est partenaire du projet, ils ont pu constater d'entrée de jeu l'avantage PERCER : un accompagnement personnalisé par des coachs experts du milieu.
Inès Holzbaur, fondatrice et directrice associée d'AmorChem, a pigé dans ses 25 ans d'expérience en capital de risque pour offrir conseils et analyse sur le milieu qui les attend.
Elle s'est jointe par la suite à un panel d'experts comprenant Marc Lefebvre, cofondateur d'Algorithme Pharma, Paul Lévesque, président et PDG de Theratechnologies, et Sarah Jenna, directrice générale de QV Studio.
Les quatre ont pu s'exprimer longuement sur leur expérience unique, les défis relevés et les leçons qu'ils en ont tirées. " Ce n'est pas l'erreur le problème, c'est comment on s'en sort " a d'ailleurs lancé Marc Lefebvre.
Ces parcours inspirants provenant de différents horizons ont donné le ton à une année qui leur donnera accès à énormément de sagesse. " Si vous avez le rêve, vous allez découvrir le talent ", leur a déclaré Paul Lévesque.
Rappelons que cette initiative de notre faculté est rendue possible grâce à la Fondation de la Famille Morris et Rosalind Goodman.
![]() | ![]() |