Percée importante pour l’un de nos professeurs

Les travaux de recherche de John Stagg, professeur adjoint à notre Faculté et chercheur au CRCHUM, ont permis d’identifier une nouvelle enzyme, la CD73, qui se loge à l’intérieur des cellules cancéreuses et nuit aux traitements de chimiothérapie en augmentant la résistance des personnes atteintes d’un cancer du sein triple négatif. Les résultats prometteurs de l’équipe de John Stagg, composée de chercheurs canadiens et australiens, donnent espoir que le développement d’une thérapie médicamenteuse adaptée permettant de bloquer l’enzyme CD73 augmenterait le taux de survie chez les personnes atteintes de ce type de cancer, particulièrement fatal à long terme. John Stagg est également cotitulaire de la Chaire pharmaceutique famille Sabourin en santé des femmes.

Communiqué du CRCHUM