Nouvelle nomination

À la suite du départ de Pierre Moreau, doyen de la Faculté depuis 2006, Chantal Pharand, professeure titulaire, a été nommée administratrice exerçant les fonctions de doyenne jusqu’à la nomination du prochain doyen au printemps 2015. Son précédent poste de vice-doyen aux études a été confié à Grégoire Leclair, professeur adjoint, qui assumera ces fonctions durant la même période intérimaire.

Ces dernières années, j’ai exploré en tant que professeur plusieurs méthodes pédagogiques novatrices pour enseigner les sciences pharmaceutiques. Je désire continuer à développer ce volet avec l’équipe de la Faculté dans les mois à venir, souligne le nouvel administrateur exerçant les fonctions de vice-doyen.

Grégoire Leclair est titulaire d’un Baccalauréat en pharmacie et d’un Ph. D. en sciences pharmaceutiques de notre Faculté. Après un passage dans l’industrie pharmaceutique, il se joint à la Faculté en décembre 2008 à titre de professeur adjoint. Dès son arrivée, il contribue au lancement du Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques et démarre le Laboratoire de recherche sur la biodisponibilité, qui accueille six étudiants de la maîtrise jusqu’au post-doctorat ainsi que des stagiaires de premier cycle. Il a aussi joué un rôle important dans le développement et la création de la Plateforme de biopharmacie, implantée en 2010. Il a cédé la direction de ce laboratoire de service à la professeure Gaëlle Roullin.