Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nouvelle exposition pharmaceutique historique

Elle présente 40 ans d'histoire de l'enquête canadienne sur la pharmacie hospitalière, incluant la contribution de pharmaciens et analystes québécois, et le don d'artefacts de Kevin Hall.

Pour la première fois, l'exposition se trouve dans l'agora Morris-et-Rosalind-Goodman du pavillon Jean-Coutu, à l'intérieur de nos toutes nouvelles vitrines qui vous accueillent désormais lors de votre entrée.

L'inauguration de cette 4e exposition a eu lieu dans le cadre du 22e Séminaire de gestion pharmaceutique réunissant plus de 240 participantes et participants. 

De gauche à droite : François Schubert, Patricia Lefebvre, André Bonnici, Cynthia Tanguay, Simon de Denus, Rachel Vincent, Marie-France Beauchesne, Hélène Paradis et Jean-François Bussières 

Kevin Hall était un pharmacien canadien très impliqué et reconnu par ses pairs; il a été membre du comité éditorial sur la pharmacie hospitalière au Canada durant plusieurs années. Outre sa contribution à l'enquête, il a contribué aux rapprochements entre les membres du Québec et des autres provinces. L'exposition retrace l'histoire de l'enquête, son parcours professionnel et met en valeur une sélection d'artefacts qu'il nous a donné avant son décès.

L'exposition a été inaugurée en présence d'anciens membres du comité éditorial (François Schubert, Patricia Lefebvre, Jean-François Bussières, Cynthia Tanguay) et de membres actifs (André Bonnici, Hélène Paradis) ainsi que de l'épouse de Kevin Hall, madame Anita Kozyrskyj.

Conçue et réalisée avec la contribution de Cynthia Tanguay, Armand Lebel, Rachel Vincent et Jean-François Bussières, cette exposition est présentée jusqu'en novembre 2025. De plus, le professeur de clinique Jean-François Bussières bloguera à propos des extraits additionnels relatifs à cette exposition chaque semaine en 2025. Profitez de ce voyage dans le temps, lors de votre prochain passage à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.

 

Anita Kozyrskyj