Nouvelle entente pour la Faculté de pharmacie au Vietnam

Une nouvelle entente de collaboration sectorielle a été signée entre la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal (UdeM) et la Faculté de Pharmacie de l'Université de Médecine et de Pharmacie (The University of Medicine and Pharmacy-HCMC) à Ho Chi Minh City au Vietnam. Les professeurs-chercheurs de la Faculté de pharmacie de l'UdeM entretiennent depuis quelques années des liens de collaboration privilégiés avec  leurs collègues de la Faculté de pharmacie de cette institution vietnamienne.

La formation en pharmacie clinique est bien établie à la Faculté de pharmacie de l'Université de Ho Chi Minh Ville.  Celle-ci reçoit un important soutien de l'association des pharmaciens vietnamiens pour la mise en œuvre de ses activités, ce qui lui permet de se positionner avantageusement comme partenaire privilégié auprès des autres universités, des gouvernements et de l'industrie.

Partenaire de l'entente

Situé dans le sud du Vietnam, l'Université de Médecine et de Pharmacie de Ho Chi Minh City est un établissement renommé au Vietnam.  Elle offre des programmes de formation au 1er cycle et aux cycles supérieurs dans les domaines de la médecine, de la pharmacie et de la médecine dentaire.

Sur le web :

-L'International à l'UdeM

-The University of Medicine and Pharmacy -HCMC

-Texte de l'entente (pdf)

Lire l’article sur UdeMNouvelles