Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Notre professeure Marie Lordkipanidzé obtient le titre Fellow de l'OPQ

3 de nos diplômés ont également été honorés le 23 septembre lors de la remise des prix d'excellence de l'OPQ

 

Marie Lordkipanidzé a reçu le titre de Fellow de l'Ordre des pharmaciens du Québec « pour son engagement humanitaire et ses projets de recherche visant à offrir de meilleurs soins aux patients. Ces travaux ont conduit à la publication de plus de 80 articles dans des revues savantes et de documents collectifs nationaux et internationaux, dont les lignes directrices canadiennes sur la prise en charge du traitement antiplaquettaire en maladies cardiovasculaires. »

Hélène Blanchette (B. Pharm 1990) est récipiendaire de la plus haute distinction de l'Ordre des pharmaciens du Québec, le prix Louis-Hébert. « Madame Blanchette travaille depuis plus de 30 ans avec des patients gériatriques et en soins palliatifs dans deux pharmacies situées en résidence. Organisatrice hors pair, elle est notamment chargée de mettre en place les meilleures pratiques, de superviser les préparations stériles et d'assurer la formation et la mise à niveau des équipes d'assistantes techniques. »

Marc-André Mailhot (B. Pharm 2004) a reçu le prix Innovation 2021 pour le projet Maillon Vert et plus précisément pour l'établissement du programme Parcours Pharmacie éco+responsable. « M. Mailhot s'est toujours fortement impliqué pour mettre en lumière le fait que le développement durable fait partie intégrante de la qualité des soins prodigués dans les pharmacies. »

Louis Milliard (attestation soins pharmaceutiques 2008) a quant à lui obtenu le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec. « Pharmacien profondément investi dans la protection du public, Louis Milliard a fait preuve de leadership à titre de président du comité spécial sur les ruptures d'approvisionnement en médicaments. »