Notre faculté est la première institution francophone au monde à implanter MyDispense

Claude Mailhot et Francis Richard ont présenté la plateforme de simulation virtuelle aux membres de la CIDPHARMEF

Claude Mailhot et Francis Richard

Une cinquantaine de participants issus de facultés de pharmacie francophones, notamment en France, Suisse, Belgique, Liban, Burkina Faso et Sénégal, y ont assisté. En plus d’en effectuer l’adaptation pour la pratique québécoise, nous avons réalisé la traduction en français, rendant maintenant possible l’utilisation par de nombreuses autres universités francophones intéressées à travers le monde.

La simulation virtuelle est l’une des nouvelles modalités techno-pédagogiques retenues dans le cadre de la modernisation des laboratoires de pratique professionnelle. Le projet a été réalisé grâce à des subventions obtenues des Alliés de la Faculté (précédemment le Cercle du doyen) et du vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études de l’UdeM.