Natalie Guirguis obtient une bourse FRQS en plus d'une bourse d'études supérieures du Canada à la maîtrise des IRSC

Les deux ont été attribuées pour le projet « Développement d'un test in vivo pour l'évaluation de la fonction hépatique à l'aide de liposomes fluorescents dans le proche infrarouge »

Le projet financé est le développement d’un test diagnostique qui servira à évaluer la fonction hépatique, un besoin non comblé en hépatologie. Il va impliquer le développement d'un agent de diagnostic spécifique aux hépatocytes, puis l'évaluation de son absorption dans les hépatocytes en tant que biomarqueur fonctionnel pour refléter différents degrés d'insuffisance hépatique.

Les Instituts de recherche en santé du Canada spécifient que « ces bourses permettent d'accorder une reconnaissance spéciale et un soutien financier à des étudiants à la maîtrise dans un domaine lié à la santé au Canada. Les candidats doivent présenter un potentiel exceptionnel en matière de recherche et de productivité. »