Nastaran Rezaei publie dans le Journal of Controlled Release

« Therapeutic applications of nanoparticles targeting neutrophil and extracellular traps » est cosigné par Matthias Zadory, Samuel Babity, Sylvie Marleau et Davide Brambilla.

L'article est disponible ici.

L'étudiante au doctorat résume ainsi ses travaux :

Les neutrophiles, les globules blancs les plus abondants dans notre circulation, jouent un rôle crucial dans la réponse de notre système immunitaire à l'inflammation et à l'infection. Le ciblage des neutrophiles a été présenté comme une stratégie potentielle pour traiter ces troubles, et leur capacité de migration a été explorée pour l'administration ciblée de médicaments. Cet article donne un aperçu des différentes approches de la nanomédecine qui visent à cibler et à réguler les neutrophiles, soulignant le potentiel des nanotechnologies dans la gestion de conditions telles que le cancer, les troubles auto-immuns et les maladies inflammatoires. Grâce à une meilleure compréhension des fonctions des neutrophiles et à l'utilisation de techniques de manipulation innovantes, de nouveaux agents thérapeutiques ont le potentiel de faire des progrès significatifs dans la gestion d'un large éventail de troubles dans lesquels les neutrophiles sont impliqués.

Nastaran Rezaei, Matthias Zadory, Samuel Babity, Sylvie Marleau et Davide Brambilla.