Mois de la reconnaissance de la pharmacie – La pharmacienne et diplômée du QeP Nawel Benameur redonne en tant que tutrice

En plus de son impact sur le public en pharmacie communautaire à Lasalle, Nawel Benameur travaille pour l’évolution de sa profession à notre laboratoire de pratique professionnelle.

« J’avais eu des tuteurs qui avaient donné de leur temps aussi quand moi-même j’étais étudiante et je me suis dit « ah oui un jour je vais faire ça ».  C’est gratifiant, c’est enrichissant. »

« J’apporte de mon expérience en communautaire pour leur dire que des fois il faut adapter la pratique à la réalité. Si je peux partager mes histoires et mes anecdotes avec eux et que ça leur apporte quelque chose dans leur façon d’étudier, c’est un gros plus pour moi », précise-t-elle.

Nawel Benameur pratiquait en Algérie avant son arrivée au Québec. Après 7 ans en tant que technicienne, elle s’est lancée dans l’aventure du QeP grâce aux encouragements de celle qu’elle qualifie d’ange gardien, la pharmacienne Nathalie Turgeon. « C’est une expérience inoubliable. J’ai rencontré des personnes formidables. J’ai gardé beaucoup de liens avec certains d’entre eux. J’ai vraiment eu beaucoup de chance de faire partie d’une équipe super soudée, on a été très solidaires entre nous, les professeurs ont été super compréhensifs avec vraiment un enseignement de qualité. Je ne les remercierai jamais assez. »

Et aujourd’hui elle fait partie de notre équipe pour le bien de la relève. « J’essaie de détendre l’atmosphère, d’avoir un peu d’humour de temps en temps pour qu’ils puissent vraiment s’exprimer. Je trouve que l’enseignement, ça ne devrait pas être stressant », conclut-elle.