Merci Brigitte Marchand!

Notre faculté a souligné la contribution majeure d’une donatrice qui a choisi de prendre soin de nos étudiantes et de nos étudiants d’une manière différente, mais tout aussi importante, pour favoriser leur épanouissement et leur réussite.

Le 7 septembre, était réunis notre doyen Simon de Denus, sa prédécesseure Lyne Lalonde, notre vice-doyenne aux études en pharmacie et à la vie étudiante ainsi que des représentants étudiants de nos programmes de premier cycle (Chloé Brochu, Éric Moreau et Chiraz Belhardi) pour remercier Mme Marchand pour tous ses efforts pour assurer le bien-être de nos étudiantes et étudiants.

Pharmacienne propriétaire et Fellow de l’OPQ, Madame Brigitte Marchand se démarque aussi par une implication philanthropique hors du commun.  Elle est Membre Or du Cercle du doyen, en plus d’en avoir assuré la présidence de 2011 à 2017. Il y a quelques années, elle a été touchée par certains signes préoccupants par rapport à nos étudiantes et étudiants.

Comme l'a mentionné M. de Denus, « elle a répondu à l’appel en créant le Fonds Brigitte Marchand pour le bien-être étudiant dont le but est de soutenir notre relève en situation de difficultés scolaires ou éprouvant des problèmes de santé mentale. L’appui de ce fonds a été capital pour la création du Bureau d’aide aux étudiantes et étudiants de la Faculté de pharmacie. »

C'est donc grâce à elle si le BAEP peut offrir des services gratuits et confidentiels pour apporter soutien et réconfort dans les moments difficiles en plus d'offrir une aide ponctuelle dans les situations pouvant affecter les études et le bien-être.